BASIC DE LA MODE N°3 « LA CHEMISE BLANCHE »

Hellooo mes amours ! Comment se passe votre semaine ? 

J’ai décidé de vous faire un troisième article sur les basics de la mode. Cette fois çi, nous n’allons pas parler de jeans, ni de robe mais de la fameuse chemise blanche ! Dans ce nouvel article, nous allons voir les différents styles  de chemise et également comment et avec quoi la porter !

Pour commencer, je voulais vous dire que la chemise blanche est autant bien dans le dressing des hommes que des femmes. C’est le basique unisexe ! 

Il n’y a pas une chemise blanche, mais il en existe des dizaines ! Elle peut-être en lin, en coton, avec un col claudine, un col classique, avec une poche, deux poches ou même ne pas en avoir du tout…. Avec une chemise blanche, on peut être chic, cool, décontractée, sérieuse, sexy. Dites donc, ça en faits des arguments pour s’en offrir une, non ? 

LA CHEMISE CLASSIQUE CINTREE

La chemise classique a logiquement un col classique ou col droit. Elle a une très bonne tenue et je vous conseille de la prendre dans un mélange de coton et d’ élasthanne. 

Il n’y a pas de look plus beau que le jean, chemise blanche et blazer ! Je vous conseille de la porter avec trois boutons ouverts. Optez pour un jean cintré dans une taille normale dans lequel, vous glisserez votre chemise. Enfilez ensuite, un blazer bleu marine avec des petites chaussures sympas ( je dirai bien ballerines même si ce n’est pas la chaussure la plus jolie) ! Avec ce combo jean-blazer-chemise blanche vous obtenez la tenue la plus chic et transgénérationnelle qui soit. En soirée, troquez vos ballerines pour des stilettos marine ou noir, piquez une broche en strass sur le revers de votre veste et retroussez vos manches pour laisser voir quelques bracelets dorés. 

 

LA CHEMISE D’HOMME

La chemise d’homme est coupée droite et ne comporte pas de matière élastique. Elle se trouve très souvent au rayon hommes. Mais comment porter une chemise d’homme sans trop faire « je l’ai piquée à mon mec, je suis noyée dedans en plus, le col est trop rigide » ? Sélectionner les models 100 % coton, le tissu doit être souple et lisse au toucher. Le col doit être souple. 

Avec une chemise d’homme, on porte exactement la même chose qu’avec une chemise cintrée soit jean et blazer. Certes, on perdra en féminité, mais on gagnera en coolitude ! Vous ne pourrez pas la rentrée entièrement dans votre jean, mais seulement laisser un coté glissé dans son jean ou tout simplement la laisser à l’extérieur. Préférez un blazer coupé droit pour jouer à fond la carte masculin/féminin. Niveau chaussures oubliez les ballerines, mais optez plutôt pour des mocassins, des derbys ou, si vraiment vous trouvez que ça fait trop mes, une paire de boots en daim beige. 

L’été, vous pouvez défaire le dernier bouton de votre chemise et la nouer en bas, avec les manches retroussées sur des bracelets brésiliens, avec un collier bleu, short en jean et spartiates. 

 

LA CHEMISE FLUIDE

En soie : la chemise en soie est un incontournable d’une garde de robe chic. Pour être honnête, la chemise en soie n’est pas blanche mais ivoire. La soie est une matière luxueuse qui n’a pas son égal en termes de douceur, confort et de tomber, mais elle coûte cher. La chemise en soie est en général, ample et se porte « loose ». On la trouve, très souvent, avec deux poches sur la poitrine et parfois des pâtes sur les épaules. Elles se porte autant bien la journée que le soir.  

En matière synthétique : vous pouvez également choisir une chemise fluide en viscose ou avec du polyamide. Ces matières synthétiques imitent très bien la soie pour un prix 5 fois inférieur. Elles peuvent se laver en machine. Malheureusement, elles font énormément transpirer. Mais bon, c’est vous qui connaissez vos priorités ! Faire des économies ou sentir bon ? 

La chemise fluide se porte avec un joli pantalon de tailleur cigarette et sa veste coordonnée, une paire de jolie escarpins et un sautoir en perles. Quant au soir, on peut la glisse dans une jupe crayon en la faisant blouser. On garde les manches bien fermées. Mettez des bas de coutures et des escarpins. 

 

LA CHEMISE A COL CLAUDINE

Le col claudine est le col arrondi de petite fille sage, mais maintenant, quel que soit votre âge, vous pouvez porter une chemise en col claudine sans craindre que l’on vous propose des sucettes et que l’on vous oblige à faire une sieste l’après-midi. 

Le col claudine s’épanouit particulièrement lorsqu’il est porté sous un vêtement. En réalité, on se moque de la chemise, ce qui compte, c’est l fameux col arrondi. On porte donc cette chemise sous un pull à col rond, anthracite, noir, marine, gris clair, mais pas blanc pour garder un contraste.

Pour le soir, on reprend la petite robe noir, les escarpins noir, on opte pour une bouche laquée rouge et un petit trait d’eye-liner. 

 

Voici quelques sites web et boutiques pour trouver vos chemises :

  • polyvore.com
  • fr.moodbyme.com
  • Anne fontaine ( 81, rue des Saints-Pères – 75006 Paris – 01 45 48 89 10)
  • APC ( 112, rue Vielle-du-Temple – 75003 Paris – 01 42 78 18 02)
  • Agnès B ( 17, rue Dieu – 75010 Paris – 01 40 03 45 00)
  • Zara
  • Wolford

Et voilà, mon deuxième article sur les basics de la mode est terminé ! J’espère qu’il vous aura plu et je vous dis à bientôt pour un nouvel article. Gros bisousss la mifffaaa !

LOVE ❤

LILI

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Le Jo-Li dit :

    Article très intéressant à lire! La chemise blanche te va très bien 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s