Basic de la mode n°2 «  La veste »

Hello mes chatons, comment se passe votre fin de semaine ? Vous faites quoi de beau  ?  

Je suis heureuse de vous retrouver, pour un nouvel article. Aujourd’hui, on va parler « veste » ! Dans cet article, vous retrouverez, les différents modèles qui existent en vente et vous serez également quelle coupe est la plus adaptée à votre morphologie.

Let’s Go !!!!

Les modèles

Le blazer droit est emprunté au vestiaire masculin. C’est la veste de costume par excellence. Elle a généralement deux boutons, pas de pince, une poche plaquée sur la poitrine et une fente à l’arrière. On peut la retrouver de toutes les matières qu’il existe. En hiver, optez pour la laine et/ou le cachemire et en été, privilégiez le coton, la soie et le lin. Niveau couleur, rien de mieux que le noir ou marine. 

Le blazer cintré est un blazer beaucoup plus féminin. Il peut avoir un ou deux boutons. Il se porte ajusté et peut lui aussi avoir une poche à la poitrine. On peut le porter court et, dans ce cas, il n’aura qu’un seul bouton, ou beaucoup plus long et alors il peut être croisé avec quatre boutons dorés. Niveau matières, adoptez les même que pour le blazer droit et niveau couleurs optez pour une couleur différente du blazer droit justement comme le gris anthracite

La petite veste en Tweed est coupée droite et courte, col rond, manches trois quarts avec des boutons dorés ou bijoux. Très grande impression d’avoir une pièce Chanel sur soi. Pourtant, ce n’est pas le cas ! Niveau couleur, forcément le chiné bicolore comme le blanc/noir ou gris/noir qui restent les meilleurs. La matière doit être obligatoirement en laine ou semblable à celle-ci !  

La veste de smoking masculin détournée pour nous les femmes. Noire, toujours, avec un col écharpe plus brillant que le reste en soie ou en satin. Les boutons sont recouverts de la même matière que le col. Elle peut être très droite ou très cintrée, selon vos goûts ! 
 

 

Conseils morpho…

Si vous avez un petit gabarit, optez pour le blazer cintré ou la veste en tweed mais surtout éviter la blazer droit, qui va rendre votre silhouette trop rectiligne. Quand vous avez des formes, privilégiez les coupes droites et bannissez les coupes trop courtes et cintrées.Au contraire, si vous êtes plutôt mince, voire filiforme privilégier les blazers cintrés et mettrez de côté les blazer droit et la veste en tweed coupée trop droite. 
Et voilà, mes soleils ! J’espère que cet article vous a plu ! Je vous fais d’énormes bisousss !
LOVE ❤
LILI
Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. imsochiclike dit :

    moi aussi je valide trop le blazer bleu marine avec bouton doré ! c’est chic et class !

    Mon blog : https://imsochiclike.wordpress.com/

    Aimé par 1 personne

    1. modellezalili dit :

      Tout à fait d’accord avec toi ! bisouss 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s