Basic de la mode n°1 «  La petite robe noire »

Hello mes chatons ! Comment se passe votre journée ? 

Aujourd’hui, j’ai décidé de revenir pour parler de la petite robe noire qui est la fameuse pièce à avoir dans son dressing. Et oui ! Croyez-le ou pas, avoir une petite robe dans sa garde-robe garantie des dizaines de looks, du plus sophistiqué au plus cool. Il suffit de troquer, au gré des occasions, ballerines contre stilettos, veste de smoking contre perfecto, collants opaques cotre bas résille. Elle est pratique et chic, tout simplement parce qu’elle est indispensable. 

La robe sans manches appelée aussi « robe trois trous » est sobre, intemporelle, facile à accessoiriser. Col rond et sans manches. Elle peut être à mi-cuisse comme à mi-mollet, à vous de décider ce que vous souhaiter dévoiler de vos jambes. La plus classique, c’est celle qui s’arrête au-dessus du genou. La robe trois trous a une forme tube qui rend « droite »  n’importe  quelle morphologie. Cependant, si vous avez des bras un peu épais, impossible de tricher, à part avec un gilet, mais dans ce cas, il n’y a plus d’intérêt à porter une robe sans manches. Si vous avez une forte poitrine, cela tendrait trop le tissu et pourrait créer un flottement au-dessus du ventre. L’idée, c’est que cet robe épouse à peine vos formes. Pareil, si vous avez un bassin large, cela créerait du flottement au niveau de la poitrine. Le chignon banane ira parfaitement avec cette robe. Jackie Kennedy est l’une des meilleure ambassadrice de ce style de robe !

Capture.PNG

La robe col rond manches longue, dite « classique » est une valeur sûre été comme hiver. Le col peut être plus ou moins décolleté, les manches peuvent être courtes, trois quarts ou longues, selon la saison. Elle est vraiment plus flatteuse lorsqu’elle épouse les formes et qu’elle est bien moulantes, c’est pour cela qu’elle doit contenir un peu d’élasthanne. Pour les rondes, n’ayez pas peur, une simple gaine permettra à la robe classique de se révéler extrêmement flatteuse. Si vous avez des bras un peu forts choisissez un modèle manches trois quarts, qui ne laisseront apparaître que la naissance des avant-bras et des poignets, qui sont toujours plus fins. Et pour les femmes ayant une poitrine généreuses, vous devrez opter pour un joli décolleté rond. La tresse sur le côté est la coiffure à poter avec la robe classique. La meilleure ambassadrice de cette robe est Kim Kardashian. 

Capture.PNG

La robe trapèze est une robe ajustée au niveau du buste et évaser aux mi-cuisses. Le modèle « patineuse » répond aux même critères : ajustée en haut et large en bas, à la différence que la taille est resserrée. Elles peuvent être en soie, coton, jersey…. Si vous avez des hanches fortes et le buste plus menus, cette robe vous ira à merveille. Vous pourrez porter un queue-de-cheval bien haute pour aller avec cette robe.  La meilleure ambassadrice de la robe trapèze et la robe de patineuse est  Alexa Chung.

Résultat de recherche d'images pour "robe trapèze alexa chung"

La robe portefeuille fonctionne comme un cache-coeur. Ses deux pans se ferment l’un sur l’autre et se nouent sur le côté, devant ou derrière la taille. Les poitrines généreuses seront mises en valeur par le décolletés croisé. Les bonnes hanches avec une taille marquée sont mises en valeur pa les liens autour de la taille. La brushing façon « drôle de dames » ira vraiment bien avec votre tenue. Michelle Obama porte beaucoup cet robe portefeuille ! 

images (10).jpg

Niveau maquillage, optez pour tout sauf du nude ! Le rouge à lèvres rouge, le petit trait d’eyeliner et les cils bien volumineux seront parfaits…

Et voilà, l’article sur la petite robe noire est terminé ! J’espère que cela vous a plu et que vous aller réfléchir pour rajouter une petite robe noir dans votre garde-robe si cela n’est pas déjà fait… Je vous fais de gros bisousss mes chatons !!!!!

LOVE ❤

LILI

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s