AU SECOURS DE VOS PIEDS !

Hello, les filles !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour parler pieds et pour vous donnez 5 conseils pour chouchouter vos pieds qui sont parfois les grands oubliés du quotidien ! Voilà pourquoi il est primordial de leur consacrer un minimum de soins ! Je cesse de blablater et je commence dessuite ! 

1- Dans un premier temps, je vous conseille de faire à vos pieds un bain réparateur. Il vous suffit de plonger vos pieds dans un bain d’eau chaude agrémenté d’un adoucissant naturel ce qui permet un véritable soulagement pour la peau comme pour les tissus internes, qui se détendent sous l’effet de la chaleur. La température va également permettre l’ouverture des pores ; ainsi, les actifs que vous aurez mis dans le bain pénétrons mieux. 

Pour les personnes ayant des pieds abîmés, je vous conseille un bain d’eau chaude avec un demi-verre de vinaigre de pomme ce qui apportera vitamines à votre peau. Laisser votre peau dans l’eau et le vinaigre environ 10 minutes. 

téléchargement.jpg

3- Si vous avez une peau sèche, je vous recommande de faire un peeling ou un exfoliant !

Pour vous aider voici la recette d’un peeling maison : cela consiste à préparer un peeling doux composé d’une cuillère de lait entier, d’une cuillère de sel et d’une cuillères de poudre de pierre ponce. Une fois appliqué sur votre peau, ce mélange permettra de la régénérer. En outre, c’est un excellent moyen pour activer la circulation sanguine. Mais attention, n’abuse pas sur les exfoliants… (ne le faite pas si vous avez des ampoules ou autre plaie). 

gommage-pieds-maison2.jpg

4-  Hydrater vos pieds le plus possible avec une crème hydratante et de préférence une qui contient de la sauge ou préparer cette recette de masque maison : pour préparer ce masque ultra régénérant, mettez au bain-marie une cuillère à soupe de cire d’abeille, une cuillère de beurre de cacao ainsi que six gouttes d’huile de soja et six gouttes d’huile de citron. Dans un autre récipient, faites bouillir l’équivalent d’un verre d’eau avec trois cuillères à soupe bien remplies de feuilles de sauge. Laisser ensuite infuser à couvert hors feu pendant huit minutes. Quand l’infusion a un peu refroidi, ajouter peu à peu le mélange chauffé au bain-marie. Battez à l’aide d’un fouet électrique jusqu’à obtenir une crème homogène et fluide. Puis appliquer sur les pieds dès que le besoin s’en fait sentir. Vous pouvez garder la crème dans un récipient en verre fermé et vous pouvez le placer dans le réfrigérateur pendant un mois maximum.

téléchargement (1).jpg

5- Cinquième et dernière astuce pour avoir une odeur agréable ! Comme vous le savez, ignorez ses pieds pendant longtemps peut avoir des conséquences désastreuses. Parfois, de mauvaises odeurs peuvent même s’installer, et il est difficile de s’en débarrasser. Pour terminer cette cure de beauté d’urgence, essayez cette recette de grands-mères pour garder les pieds frais et sans odeur. 

Il vous suffit de mélanger environ 50 grammes de talc avec une cuillère à café rase d’acide borique en poudre ( dispo en pharmacie) et une cuillère à café de cristaux de menthol. Appliquer le ensuite sur des pieds propres et secs. Vous pouvez en déposer à l’intérieur de vos chaussures pour disperser les odeurs qui s’y sont installées. Si le problème persiste, mettez autant d’acide que de talc ! 

istock_footbath_18.jpg

Et voilà, l’article est terminé ! Laissez un commentaire si cela vous a plu ! En attendant, je vous fais d’énormes bisoussss ! 

LILI

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s